mercredi 21 mai 2014

Tokyo Trip 2014 - Part 2

Et voilà la suite tant attendue des aventures de Mamie Yulia au pays des citrons à Tokyo !

Encore plein de choses raconter \O/

Je tiens tout d'abord à m'excuser, je voulais mettre en ligne l'article samedi dernier, mais avec le boulot c'est assez compliqué ._.

HERE WE GO !


Mercredi 30 avril 2014

Shinjuku & Shibuya

Partie 1 : Le Parc de Shinjuku et la Yasukuni Dori

Le matin, nous nous sommes réveillées à 4h30. Au bout d'une heure, voyant qu'on ne pouvait pas se rendormir, on a décidé d'accomplir un rêve : Regarder les fameuses émissions japonaises !!!
Alors déjà : 30 millions de publicités, toutes les 5 minutes. Un bonheur.

Puis ils parlent de trucs complètement inutiles, et les passent en boucle toutes les cinq minutes...
Du genre, ce matin là, ils nous ont montré un nouveau groupe d'idoles, qui ressemblent à des Power Rangers Kawaii.
Puis pour s'extasier après sur n'importe quel plat un peu bien présenté.

Regardez-moi la façon dont il porte son plat, on dirait qu'il porte un plat divin. XD

Ils adorent aussi faire des gros plans sur leurs têtes quand ils mangent, c'est tellement classe et sexy ^^'

En 3 heures d'émissions, tout ce que j'ai vu d'informations, c'est à propos d'un avion qui est descendu trop tôt et a failli finir dans l'eau à quelques mètres de la piste de l'aéroport d'Haneda. Ils ont dit vingt fois la même chose, mis les mêmes images en boucles, enfin hyper palpitant.

Et toutes les cinq minutes : UN POINT MÉTÉO. D'ailleurs à 4h30 il pleuvait ce jour-là, et selon la météo, le temps était clair, net et précis : PLUIE, PLUIE, PLUIE, mais non il fallait le rappeler toutes les cinq minutes.
On ne parlera pas non plus du nombres de publicités qui viennent toutes les 5 minutes (sans mentir), et les sponsors de l'émission qui sont à chaque début et fin de page de pub...

Quand l'heure fut à peu près convenable, nous nous sommes préparées pour sortir. Avalés les gâteaux pour le petit-déjeuner, et hop !
D'ailleurs, heureusement que j'ai amené mes gâteaux aux céréales à Tokyo, le petit-déjeuner au Japon est tellement différent. Et moi, si j'ai pas de trucs aux céréales, je tiens pas, et manger du salé le matin, non, je peux pas XD

ET DONC ! Nous sommes parties pour le parc national de Shinjuku. Mais avant, comme c'est sur le chemin, nous avons regardé la vitrine du Marui Annex, car h.naoto a fait une collection Steampunk juste magnifique !





Shinjuku Gyoen

Nous avons payé 200 yen pour voir ce parc absolument magnifique ! Cependant, je ne vous cache pas que nous n'avons rien fait d'autre que le jardin japonais. Et pour cause, il pleuvait mais genre BEAUCOUP, j'étais trempée de la tête aux pieds. Littéralement.

C'est sympa, tout de même, de passer en quelques pas, du chaos de Shinjuku, l'un des quartiers les plus fréquentés de la plus grosse ville du monde, connu pour les affaires, bar, restaurants, le Golden Gai (quartier gay), enfin bref, toujours en effervesence à un parc d'un calme olympien.

D'ailleurs, c'est assez impressionnant, car dans la journée à Shinjuku, on voit quasi exclusivement des salary men/women en tailleurs/costumes, tous très classes, le visage grave, un peu comme s'ils allaient tous à un enterrement...
Et le soir, on voit la même chose, mais avec en plus les jeunes, en uniforme ou non, qui viennent dans les salles d'arcade (vu qu'apparemment, d'après l'expérience d'Emilie, après 18h, tout est mort à Akihabara), les bars, restaurants et autre folies de la nuit 8D

En bref, Shinjuku est toujours animé, que ce soit le jour ou la nuit, mais pas de la même manière. La journée c'est la fourmillière, le soir le chaos festif !

Et une fois dans le parc, du calme <3

L'entrée du parc.

Une fois dans le parc, on a mis un petit temps à trouver le jardin japonais, car il est au niveau d'une entrée plus éloignée, et nous sommes entrées à la "Shinjuku Gate".
Sur le chemin, nous avons vu un tas de gens en train de démonter les étals, et là on s'est rappelées que la veille était un jour férié, et qu'il y a dû y avoir un tas de festivités pour l'occasion.
Le 29 avril est le début de la Golden Week et le jour de l'anniversaire de l'empereur Showa  :
昭和の日 (Shôwa no Hi)

Car OUI, nous sommes allées au Japon pendant la Golden Week, c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée, car on peut voir toutes les festivités (sauf nous qui les avons misérablement loupées), profiter de soldes MONSTRES dans les magasins, mais surtout voir une marée de monde dans les lieux les plus touristiques... Donc c'est un peu à double tranchant.

Mais retournons à notre parc. TOUT était fermé, la green house, les restaurants (enfin normal à 9h du matin), et mêmes les boutiques souvenirs. Mais c'est aussi que j'ai du mal à me faire à l'idée que les magasins ouvrent tout de même plus tard qu'en France. Cependant, ils ferment aussi plus tard ; généralement 11h-21h ^_^
D'ailleurs en revenant ça a été un peu le choc, car on s'habitue vraiment très vite au rythme japonais : les combini ouverts H24, les magasins où l'on peut aller jusqu'à 21h, etc. Alors autant je m'y suis TRÈS VITE habituée, comme si j'avais attendu ça toute ma vie en fait, mais en revenant en France, j'arrive toujours pas à me refaire aux habitudes du pays dans lequel je vis depuis toujours. Et je ne suis restée qu'une semaine à Tokyo...

Mais revenons-en à notre parc !
J'apprécie énormément les thèmes japonais, car déjà, même dans la conception, rien n'est laissé au hasard (enfin pour beaucoup de parcs mais bon l'art floral japonais), et ils ont un pouvoir apaisant phénoménal. Mais surtout, la différenciation entre ville et parc traditionnel est super sympa. On a absolument pas l'impression de se trouver dans une mégalopole de 35 millions d'habitants. En fait, ça me rappelle les photos de Central Park, à New York, quand mes parents y sont allés.
Avec Cécile on a essayé de prendre des photos des carpes ENOOOOOOOORMES des bassins, mais en vain.




Un brin de ressemblance avec Central Park tout de même ^_^

Maintenant d'autres photos. Il y avait de petites maisons, faux temples, whatever. C'était interdit d'accès. Dommage...

Mais je me tais pour vous laisser admirer les photos !





Un abri où nous nous sommes réfugiées pour prendre des photos, et surtout pour ne plus prendre la flotte x)






Dans ces petits ruisseaux l'on peut trouver des carpes qui passent vers les bassins.

Les ponts. Avec Cécile, à chaque pont, on était là "OH UN PONT". Comme s'il n'y en avait pas chez nous XD En fait, en y réfléchissant, on s'extasiait devant à peu près tout et n'importe quoi. Mais les ponts plus.






Petite anecdote : J'étais en train de prendre une photo d'un bassin. Et même pas deux secondes après avoir pris la photo, une FUCKING ENORME CARPE se l'est jouée YOLO en faisant une pirouette hors de l'eau.
Juste après ma photo. J'étais TELLEMENT dégoûtée. Cela aurait été de toute beauté.
Mais bon. Tant pis.

Après, nous nous sommes pressées de partir car les flaques d'eau prenaient toute la place sur les chemins, mes pieds étaient trempés (et Dieu seul sait à quel point c'est agréable), donc nous sommes sorties.
Au passage, j'ai fait des photos débiles.

Well, no comment. Not so kawaii desu ne.


YOLO DANS TA FLAQUE, aka la photo la plus stupide de tous les temps.

Mais redevenons un peu sérieuses.

La pluie nous a forcé à nous planquer dans les magasins. Quel malheuuuuur dîtes-moi !
On a du rester même pas une heure dans le parc, mais vu que quand il pleut au Japon, ça fait pas semblant, j'étais complétement trempée, les chaussures également, donc les chaussettes,

Isetant ouvrant à 10h30, nous sommes d'abord allées au Starbucks du Marui OIOI, histoire de se sécher...
Etant fanissime du Starbucks, je me devais d'essayer les différents mets de ceux au Japon 8D

Photo floue en mode ninja.


Cécile avait besoin de salé après son intox aux sucres rapides XD Et donc elle a pris un truc à je-sais-plus-quoi. (Très utile Marie)
Et moi. VOUS SAVEZ PAS HEIN 8D Sur le coup, intérieurement, je me suis demandée "Mais. C'est quoi ?" Et en fait c'est un beignet au chocolat découpé avec un glaçage au chocolat, et une sauce au chocolat. Du chocolat puissance 1000. C'était bon mais je n'ai pas pu le finir... Bien trop gros et trop gras...

La photo est floue, désolée, j'étais toujours en mode ninja XD

En France, dans les Starbucks, on voit beaucoup de café en vente, et donc, au Japon,on trouve : DU THE 8D
Le violet, en bas, il me semble que c'est du thé noir de Chine, mais je ne sais plus trop... Il y a un dragon dessus, je ne pense pas que ce soit du café 8D

Une fois repus, nous sommes descendues au sous-sol, où se trouve ENCORE un combini et un distributeur de monnaie. J'en cherchais un depuis la veille.
Alors. Pour information, pour celles et ceux qui ne sont pas encore allés au Japon : On ne peut pas retirer moins de 10,000 JPY. Et ça va de 10,000 en 10,000. Donc, si, comme moi, vous aviez besoin de 15,000 yen et PAS PLUS, c'est fioutu, ce sera 10,000 ou 20,000 8D

Et puis attention. La machine. ELLE PARLE. Elle vous remercie et tout le blabla. Enfin, comme toutes les machines au Japon en fait. Même les tapis roulants dans les gares et aéroports.
Il m'en faut peu, je sais bien...

Nous avons fait le tour du Isetan, notamment au niveau de la BOUFFE.
C'est au sous-sol, et le niveau est gigantesque... Vous trouvez surtout de la nourriture japonaise (mais pas de la qualité combini), française, évidemment, comme Pierre Hermé, et même allemande.

Je me suis rendue compte que les japonais raffolent des viennoiseries venant d'Europe en général, des pâtisseries françaises et allemandes.
Mais attention, ça porte juste le nom de viennoiserie, ça n'a pas grand-chose à voir avec ce que l'on trouve chez nous...
A Shinjuku, il y a une croissanterie, où il y a TOUJOURS une queue d'une heure qui va s'étendre jusque dans le métro. Mais bon, en les regardant, ils ne me donnaient pas envie, là, avec leurs croissants mous =_=

Mais pour en revenir à Isetan, mon coeur a fait SHBAM quand j'ai vu marqué en gros "Konditorei", mais en fait ils ne vendaient qu'un gâteau o_o Le Baumkuchen.
Bon ok, à mes yeux c'est le meilleur gâteau allemand, mais il n'y a pas que celui-là XD Et même dans les combini, j'ai vu des tranches de baumkuchen ^^

Après avoir bavé devant des paires de maki/sushi à 15 €, nous sommes remontées dans les étages, histoire de voir la mode japonaise de tous les jours.
Isetan, pour info, c'est un peu le Printemps ou les Galeries Lafayette. Et si l'on trouve des trucs originaux en France, je suis persuadée qu'on ne verrait pas des trucs aussi improbables que ce que j'ai vu là-bas XD

On est passées vite fait dans l'étage ENTIER dédié aux chaussures, où j'ai failli mourir d'émerveillement.
Et j'ai vu de ces paires de pompes... Du genre, un exemple simple et efficace : Une paire de tongs fluos avec des clous dessus. Moi qui suis assez ouverte, là, pour le coup, je suis restée perplexe...

Pour le reste, ça n'avait rien de transcendant non plus, vu que je ne m'en souviens pas. Beaucoup de vêtements simples, des marques commes Chanel, Burberry, etc.
Que l'on retrouve également dans le Marui OIOI, qui se trouve de l'autre côté de la rue 8D

Cécile n'ayant pas encore vu les magasins Lolita, je l'ai amenée au Marui Annex.
J'avoue qu'on a un peu directement foncé vers AP tels des aigles XD Et j'ai encore un peu dépensé dans du AP. Voilà.
Ensuite, nous sommes allées dans le magasin juste à côté d'AP, un magasin de manga, anime, goodies, et aussi vendeurs de Mook ! Il y avait Btssb, Milk, Innocent World et Btssb.
Cécile a opté pour le Milk, avec son parapluie assez sympa, noir avec des cerises !

Une fois notre envie de shopping repue et nos estomacs vides, nous sommes passées au combini acheter le repas du midi, et puis sommes retournées vite fait à l'hôtel (pratique l'hôtel à côté de Marui) pour manger et pour que je puisse me changer et sécher mes chaussures au sèche cheveux... Pathétique, mais j'étais trempée.
Mais bon, l'avantage, c'est que même quand il pleut en plein mois d'avril/mai, il ne fait pas froid là-bas !


Partie 2 : 109 Shibuya, Hachiko, Disney Store, Parco

Sur le chemin, nous avions un obstacle majeur à passer : LA GARE DE SHINJUKU. Nous nous sommes misérablement paumées dedans XD Et après avoir eu le courage de demander à quelqu'un où se trouve le quai de la Yamanote, on s'est rendues compte qu'on était rendues à une station annexe de Shinjuku. BREF.

Nous sommes arrivées à Shibuya, toujours sous la pluie, sinon c'est pas drôle.

Première chose : le fameux plus grand carrefour du monde. J'ai été super déçue, je l'imaginais plus grand.
Cependant, c'est seulement à 18h que j'ai compris en quoi il est impressionnant. Vers 14h il n'y avait pas grand-monde, mais le temps que nous fassions nos trucs et nos machins, la journée d'école/lycée/travail s'est terminée, et Shibuya a été engouffrée par des hordes de Tokyoïtes.

A 20 mètres de la sortie du métro se trouve l'éponyme statue d'Hachiko. Etant très touchée par la loyauté animale, et à plus forte raison celle des chiens, je me devais de poser comme une touriste devant cette statue.



Mode touriste

Mode touriste débile, parce que faire des têtes normales c'pas pour moi.

Ensuite quelques photos de l'environnement autour de la statue, qui est assez bien planquée sous les arbres, un petit coin de repos pour cette brave bête dans ce milieu citadin complètement fou !



Le carrefour de Shibuya, encore, il n'y avait pas trop de monde.


Je ne vous cacherai pas que Tokyo sous la pluie m'a vite énervée :
1 - J'étais trempée de la tête au pieds.
2 - J'ai failli avoir les yeux crevés à 158 reprises. AU MOINS.

C'est rigolo d'ailleurs, parce que par chez moi, si t'as un parapluie alors qu'il pleut, t'as l'air d'un gros imbécile que tout le monde va regarder de traviole. A Tokyo, c'est le contraire. J'ai prêté mon parapluie en début de journée, ils me regardaient tous bizarrement. Wait. Non en fait ils m'ont regardée bizarrement pendant tout le séjour : Gaijin + cheveux bouclés + rousse = MON DIEU QUELLE ÉTRANGETÉ.

La fresque d'Hachiko  <3

Nous nous sommes dirigées vers une Tour que beaucoup d'entre nous connaissent, même sans l'avoir vue en vraie :
Le 109 !


J'avoue qu'on a vite passé les magasins non intéressants... On a fait le tour de chaque étage, qui m'ont vite tapé sur les nerfs avec leur IRRASHAIMASEEEEEEEEEE toutes les 2 secondes. Sans rire. TOUT LE TEMPS.

Sur le passage, nous sommes tombées sur un Liz Lisa. Parce que oui, j'ai bien du en voir 5 ou 6 différents... 2 ou 3 à Shinjuku, un au 109, un au Parco je crois, et un à Harajuku.
Moi qui n'ai jamais vraiment apprécié Liz Lisa, pour le coup, les magasins sont magnifiques, les vendeuses adorables (enfin comme dans 95% des shops), et je suis tombée amoureuse de leurs chaussures...
Cécile aussi d'ailleurs, à tel point que nous sommes reparties avec une paire chacune. Pour ma part, ce n'était absolument pas prévu dans mon budget de dépenser 9500 yen de pompes.

Ce qui a d'ailleurs été assez impressionnant pendant tout le séjour, c'est qu'à force d'être habituées au prix du Lolita, quand on voit un truc à 8000 yen, on se dit "Mais c'est paaaas cheeeeeer." alors qu'en France j'aurais dit "WTF ??? 65 € pour des pompes ? NO WAY.".
La notion d'argent change légèrement XD Sauf pour la bouffe, si ici 10 € pour manger c'est pas cher, là-bas, plus de 300-400 € et c'était trop cher à mes yeux... Enfin ce doit surtout être lié au fait que je déteste gâcher de la nourriture, et vu que j'avais déjà du mal à terminer un pauvre onigiri...

Donc bref ! On a été embrigadées par les couleurs des magasins Liz Lisa, puis aussi par leur nouvelle collection ; "French Mermaid".

Après, je tenais absolument à voir le magasin KOKOkim, la marque de U Kimura ;___; Il est trop beau avec ses couleurs pastels <3
Je suis repartie avec un petit quelque chose, évidemment XD

Pour finir le 109, passage pour Cécile au Sanrio Store tout en haut ^_^ Je suis pas ultra fan d'HK, mais bon, c'est une véritable institution là-bas.

Après la mythique tour 109, je voulais ABSOLUMENT aller au Starbucks de Shibuya. Pas parce que c'est un Starbucks (enfin si, un peu), mais surtout car il a une vue imprenable sur le carrefour de Shibuya.
Là où j'ai enfin compris pourquoi les gens sont surpris quand ils viennent à Shibuya : Quand le feu piétons est rouge, les voitures sortent de partout, et pas UN PÉON QUI TRAVERSE.
Mais une fois que ça passe au vert, l'organisation japonaise est complètement oubliée ; les gens traversent random, n'importe où, même sur la route (assez rare à Tokyo, croyez-moi), enfin une vraie marée humaine !

Alors on a regardé pendant un petit temps ces flux humains, le temps que mes pieds se remettent de leurs émotions, et surtout le temps de savourer un Frappuccino Choco-Banane avec éclats de brownies au-dessus, ainsi qu'un cinnamon roll.
Cécile était là "Tu vas pas finir, tu vas pas finir." Et moi "Mais siiii, t'inquiète ma poule.". Et évidemment, elle a eu raison. Ce qui est dommage car le frappuccino était vraiment excellent !
C'est pas juste un arôme de banane, ce sont carrément des morceaux de bananes mixés dans le frappuccino *_* Avec du brownie sur la chantilly *ç* *nom nom nom*
Pour le cinnamon roll, ça diffère vraiment des nôtres ; en France ils sont assez compact, alors que là-bas ils sont énormes et beaucoup plus briochés. Tellement énorme que je l'ai fini en quatre repas 8D

LA PREUVE ! Et encore, il n'y avait personne là.

 En face, nous avions le 109 Men's. Bizarrement, on y est pas allées 8D

Cécile sirotant son *** (oui j'ai oublié, zut hein)

Après, direction le Parco ! Mais sur le chemin, je SAVAIS qu'il y avait le plus beau Disney Store AU MONDE.
Et comme il y a genre pas du tout la même chose dans tous les Disney Store, et étant une énorme fan de Disney, j'étais curieuse de savoir ce qu'ils proposent !
Niveau décors, ce Disney Store est somptueux et bien plus intéressant que ce que l'on a aux Champs-Elysées, et que je trouve pourtant très sympa ! Mais dans celui de Shibuya, on traverse vraiment les différents univers de Disney, notamment par la présence de scènes prises dans les films Disney. Je pense notamment à la chambre d'Andy.

J'aime énormément le paradoxe entre l'excentricité de la devanture, et la simplicité / sobriété du bâtiment qui l'abrite x)










 Je pense que cet endroit était celui que je voulais le plus voir au Disney Store, étant vraiment une fan énorme de Toy Story !

BUUUUUUUUUUUUUUUUUZZ <3



Sur le petit écran ils passent le film Toy Story 2 en boucle.

En sortant, il commençait déjà à faire un peu nuit. A 17h30. OUI OUI. Au Japon, comme on est plus proche de l'équateur, il fait nuit vraiment tôt. Mais également jour très tôt.

Je ne suis pas du tout un oiseau de nuit, mais tout ce monde, cette sécurité dans les rues, ça m'a réconforté. Moi, parano par excellence, qui, à Paris, déteste être dehors quand il fait nuit, et serait déjà rentrée à 17h30 XD

Alors du coup, direction le Parco !
Je me suis lourdement trompée, on est allées au Seibu en fait, je sais pas pourquoi, j'ai mélangé les deux 8D
Il faut se rappeler qu'entre le lundi matin 7h00 heure de Paris et le mercredi soir 17h00 heure de Tokyo (10h00 à Paris) j'ai dormi en tout et pour tout 5 heures...
Alors moi qui suis un monstre de sommeil (10 heures minimum par nuit), j'en étais à 15 heures de retard et j'étais un peu crevée XD Cependant, ça ne m'a pas empêchée de dormir à peine 6 heures la nuit d'après...

Mais en sortant, j'ai levé le bout du nez, et au bout de la rue, j'ai vu le Parco.
Direction ZE magasin que je voulais voir en tant que fan absolue de One Piece :
Le Mugiwara Store !
(Oui je suis fan de beaucoup de choses, en effet)

Encore une photo floue, j'ai beau arrêter de bouger avant chaque photo, HÉ BIEN NON. Peut-être l'émotion, je ne sais pas 8D

LABOOOOOON ! Mais vu la hauteur, à mon avis, c'est pour les enfants.

 Oui. Le Vogue Merry, c'est la caisse.

Et la deuxième caisse est ornée d'un baaaaaasset 8D


On voit mal, mais ils ont carrément fait un service de table du Restaurant "Le Baratie". J'ai failli prendre ça, mais j'avais peur dans la valise déjà pleine à craquer...

Pour celles et ceux qui ne reconnaîtrait pas, la corde forme la silhouette de Luffy.


Je n'ai pas acheté grand-chose, dans la mesure où ce que je souhaitais ne rentrait pas dans mon budget ou ne rentrait pas dans ma valise XD

Du genre les Portrait of Pirates à 8000 yen, qui sont pourtant tellement magnifiques...

J'ai vu la figurine de ma vie sinon, à 4000 yen, je l'ai vu j'ai fait "HAAAAAN je veuuuux T_T" UNE MAGNIFIQUE FIGURINE DE MECHA FRANKY.
Yulia, toujours fan des trucs fins et raffinés.

Et là, Cécile, aka la voix de la sagesse, m'a calmée... Pour la simple et bonne raison que la dimension de la boîte sont d'à peu près 40 x 40 x 5, sans mentir. Je l'avais dans les bras, la protégeant de tout mon être, avec Cécile me disant "Regarde la taille, elle prendra le tiers de ta valise, alors comment tu vas la ramener, hein ???". Du coup, je l'ai reposée avec une tristesse immense et un soupir de désespoir.
Je le cache pas, aujourd'hui je regrette toujours de l'avoir reposée cette fioutue boîte, mais j'essaye de repenser à ma valise le jour du départ de Tokyo, avec moi allongée dessus pour réussir à la fermer XD
Du coup je me suis contentée d'une paire de chaussettes et des collants tattoo One Piece.

Après le Mugiwara, je suis allée me hasarder dans le gigantesque magasin de goodies d'à côté, qui avait (comme beaucoup d'autres magasins) plein de goodies Sailor Moon pour les 20 ans, et d'autres trucs de Magical Girls ! Il me semble que j'ai vu Madoka Majika, Creamy Mami, et un pauvre bouquin Ojamajo Doremi. *déception extrême*
Du coup je me suis vengée sur les trucs Sailor Moon 8D



Des Gashapon partouuuuut D: Et encore, c'est rien à côté d'Akihabara...

En descendant les escalators, tout d'un coup je me suis arrêtée et j'ai sorti "Putain Cécile. Je viens de trouver un Jesus Diamante par pur hasard. ON Y VA. OBLIGE."

On entre. Et là, les vendeuses qui nous regardent comme des grosses merdes, même pas un bonjour, et qui se tournent vers leurs cliente qui étaient en train d'essayer 4/5 robes, avec de grands sourires et des exclamations "Oooow <3".
En gros "Bonjour, ça se voit à votre gueule que vous n'êtes pas clientes.", et ça m'a pas donné envie de rester. Mais j'ai jamais vraiment entendu de bonnes choses sur les boutiques Jesus Diamante, ça ne m'a donc pas surprise... On a regardé les prix avec Cécile, les collections, les soldes à -50% pour la Golden Week, puis on s'est cassées.




En sortant, il faisait bien nuit, et Shibuya by Night est très sympa également, donc on a pris quelques photos.
Par contre, les rues commençaient à être bondées. Pas spécialement au niveau du Parco, mais surtout proche du métro. (Normal)




Regardez bien cette pub, avec Cécile on était assez perplexes XD
Un japonais. Bleu. Avec une permanente. Qui fait de la télépathie.
Pas de commentaires.

En repartant, vu que Cécile n'avait pas encore vu le Closet Child et qu'il est à 2 minutes à pied du métro de Shinjuku, on est allées faire un tour ! Ou j'ai encore dépensé... Mais juste un cutsew et un sac... Dans les 5000 yen. C'est honnête, hein ? 8'D

Après, un petit passage au Combini pour que je puisse m'acheter deux ou trois bricoles, et ensuite, hôtel-manger-dodo.

Photos des achats du jour :


Une boisson goût macaron framboise (razuberii makaron ore).
J'adore les macarons, donc je me devais de goûter. Première gorgée, je me dis "Hey ! C'pas mal ce truc ! Ça a bien le goût de macaron !". Alors toute heureuse, je prends une autre gorgée. Puis une troisième.
Et là, je réalise qu'en fait c'est dégueulasse...


Un onigiri shiichikin mayoneezu : Bref, un onigiri poulet-mayo. Juste super bon <3

On a pas mis longtemps à s'endormir ce soir-là, après une journée de rêves réalisés, croyez-moi =D

Et le séjour ne s'arrête pas là !!!

Mais je suis assez fatiguée, donc je vais aller me coucher, car depuis mon retour du Japon, je n'ai pas vraiment eu de répit... Je m'excuse pour les fautes ou les phrases incompréhensibles.
Je vais essayer de faire le prochain article pour mercredi prochain. ;)

A bientôt ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire