mercredi 29 octobre 2014

Dream Dress : Angelic Pretty Rose Toilette

Plop tout le monde !

Aujourd'hui, petit article un peu différent de d'habitude, car je vais parler d'une de mes dream dresses ! Je ferai quelques articles sur les robes qui me tiennent le plus à cœur dans les semaines à venir.

Et la robe du jour eeeeeeest laaaaa :

Rose Toilette
Angelic Pretty




L'histoire de la robe :
Sortie en 2007 chez Angelic Pretty, c'est dans cette période que l'on a commencé à voir le new school AP, ce new school qui a donné naissance à l'OTT d'ailleurs, mais aussi qui a fait qu'AP a su lancer sa propre patte dans le Lolita et surtout relancer le Sweet Lolita quand le Gothic Lolita était le plus à la mode.
En effet, Baby, The Stars Shine Bright et Angelic Pretty se ressemblaient pas mal il y a maintenant plusieurs années (environ sept ou huit), mais avec plusieurs collections, comme la Carnival (2006), la Dreaming Macaron (2007) ou la fameuse Magical Etoile (2008), Angelic Pretty a commencé à se démarquer des autres grands noms japonais du Lolita.
Le ton est donné ; Angelic Pretty se lance dans le Sweet Lolita too much avec des imprimés en majorité enfantins, tandis que Btssb reste dans le Sweet plus classique, plus soft et sobre avec des imprimés plus "fins" et délicats (On dirait que je parle de manger).
L'effet sur les Lolitas a été immédiat ; les Sweet ont été conquises, les japonaises se sont arrachées la collection, les prix à la revente étaient absolument scandaleux pour l'époque, et pour les non japonaises sans shopping service, c'était juste l'horreur de s'en procurer une.
Mais grâce aux tendances ultra consuméristes des japonaises, on a vite commencé à en voir pas mal sur les enchères japonaises (notamment sur mixi et Y!J), puis sur les egl_sales (oui il n'y avait que ça), toujours à haut prix, mais voilà, c'était devenu possible d'en avoir une. Par contre, il fallait se battre : Ne pas réfléchir en la voyant et contacter la vendeuse le plus vite possible, sans se demander si son compte en banque tiendra ou pas. Sur egl_sales, c'était rigolo (enfin ou pas) de voir une Direct Sale se transformer en enchère.
Cependant, depuis deux ou trois ans, la tendance des Lolitas est plus aux nouvelles collections qu'aux anciennes. La mentalité du shopping japonais nous touche mes enfants XD
Néanmoins, encore aujourd'hui, même si on peut la trouver sur mbok à 10,000 ¥ (elle y est en ce moment, mais avec des enchères dessus, naturellement), généralement quand elle apparaît c'est toujours aux alentours de 250-350 €.

L'imprimé

Mon histoire :
Je suis immédiatement tombée amoureuse de cette robe, qui est ma plus ancienne dream dress de chez Angelic Pretty. Elle est sortie fin 2006/début 2007, j'avais 17 ans, donc pas de compte en banque, 20 € par mois, et en première au lycée. Donc fatalement, c'était juste impossible pour moi de l'avoir.
Je n'ai réussi à l'avoir en OP rouge qu'en août 2010, à 21 ans oui. Mais voilà, plus un modèle d'AP est ancien, plus il est PETIT. Si la robe est longue, niveau buste/taille, c'est un peu plus hard, d'autant plus que je pesais 50 kg de plus qu'aujourd'hui. Haha. J'étais ultra dégoûtée de ne pouvoir rentrer dedans. Mais bon, voilà, c'est une dream dress, alors je l'ai un peu gardée comme un trophée plusieurs mois, avant de finalement la revendre. Là où j'étais contente, c'est que je l'ai revendue à ma meilleure amie, aka Paupiette.
Cette année j'ai perdu beaucoup de poids, comme vous l'avez toutes et tous vu, et avec mes viles tentatrices d'amies, j'ai racheté l'OP, mais en rose cette fois. Hé bien je dois dire que si j'aime toutes les couleurs de cette robe, j'ai tout de même une préférence pour la rose; avec son fort potentiel sweet/hime/OTT. Je l'ai donc portée pour la Tea Party de mes 25 ans. Normal, la robe de ma vie à mon anniversaire, what else ?



Une tenue (la seule que j'ai faite d'ailleurs) :

J'ai pris comme inspiration les années 20 pour ma TP, surtout après avoir vu Gatsby le magnifique qui est un film que j'affectionne énormément. C'est la robe rose la plus classe que je puisse avoir vu qu'elle a une grosse tendance Hime, et ça se marie donc bien avec le thème que je souhaitais.
C'est juste dommage que la coiffe que j'ai faite me fasse plus ressembler à une indienne qu'autre chose...

Pour mes prochaines tenues, je prévois du Hime assez simple, histoire de me rapprocher des styles Hime et Sweet "d'époque", mais également une tenue bien OTT, car OUI, j'aime l'OTT !

Voilà mon premier article "Dream Dress", j'espère que vous l'avez aimé :)

Prochain article sur la marque Élégance Sucrée !

A bientôt tout le monde !

1 commentaire:

  1. Je l'aime surtout en rouge et en menthe.
    J'avais tenté un shopping service pour avoir le set complet à l'époque. J'ai finalement obtenu la jupe en menthe cette année... Et pourtant, je ne suis pas sweet dans l'âme et loin d'être une fan d'ap! Haha

    Sinon, hâte de voir ton article sur Elegance Sucrée. J'avais envie d'enf aire un aussi, après avoir vendu la marque tout le weekend sur le stand de l'asso... Je suis tombée amoureuse ;)

    RépondreSupprimer