mardi 25 novembre 2014

Dream Dress : Angelic Pretty Dreaming Macaron

Bonjouuuuur à toutes et à tous !

Le Droit de Savoir :
Tout d'abord. Parlons. Petit "Real Talk" comme à chaque début d'article.
Je fais encore moins d'articles que d'habitude, et pour cause majeure :


WARLORDS OF DRAENOR EST SORTIE !

S'il y a bien une chose que j'aime autant que le Lolita et qui obsède tout autant, c'est bien ce jeu ! Mais ne nous attardons pas là-dessus, car quand je commence à parler de WoW, on ne m'arrête plus !

Aujourd'hui, nous allons encore parler robes et chiffons. Après avoir parlé de la Rose Toilette, qui était une de mes dream dresses, je vais parler d'un autre de mes dream :

La Dreaming Macaron
Ou Yumemiru Macaron
Angelic Pretty

 




L'histoire de la robe :
Sortie début 2008 chez Angelic Pretty, juste après la Rose Toilette, c'est le réel essor d'Angelic Pretty. Ils ont trouvé leur style, et se démarquent de leur concurrent principal, à savoir Btssb.
Après la Rose Toilette, AP va connaître une traînée d'imprimés à gros succès. Et en occasion, si on ne tape pas aussi haut.
Mais pour plus de détails sur AP à cette époque, je vous conseille d'aller lire mon article sur la Rose Toilette.
Pourquoi des macarons ? Tout simplement car Maki et Asüka ont été inspirées par leurs premiers voyages à Paris pour la Japan Expo. Du coup Maki a trouvé son credo : Prendre les éléments et choses qui l'ont marquée, et en faire des imprimés.
Trouver cette robe en occasion était beaucoup plus fréquent que de trouver une Rose Toilette, mais à des prix indécents. La jupe revendue jusqu'à 250 € et les robes jusqu'à 500-600 €, par exemple, les modèles les plus recherchés et chers étant les robes jaune et menthe.

Menthe, ou verre d'eau, il y a eu pas mal de débats à l'époque, car certaines personnes trouvaient la couleur bleue, et d'autres menthe. Dans le genre débat inutile, on atteint des sommets, mais bon : LOLITA.
Tout ça pour dire qu'apparemment c'est menthe.

L'imprimé

Mon histoire :
Macarons + Tour Eiffel. J'ai pas eu besoin de plus pour aimer de suite. Ce que j'apprécie avec les imprimés d'AP, c'est que ça me parle plus que les autres marques, ça va chercher jusque dans mes entrailles mes désirs les plus profonds et inavoués 8D
Comme pour la Rose Toilette, jamais eu d'autres choix, étant mineure, que de pleurer devant les ventes des particuliers et des scalpers de l'époque.
Un jour, en 2009, après près d'un an d'arrêt du Lolita, j'étais en Allemagne pour bosser pendant deux mois dans un service commercial export, et comme je me faisais chier, je suis retournée sur les forums que je n'avais plus fréquentés depuis looongtemps. Je me connecte, déjà je vois qu'AP à Paris va ouvrir, et que pour fêter l'occasion, ils vont faire une Tea Party.
Alors dans mon esprit c'est le bazar, je me débrouille pour avoir ma place et me dis "BORDEL J'AI TOUT VENDU J'AI PLUS QU'UNE ROOOOOBE !!! D="
Quand soudain, apparaît dans les ventes l'OP Macaron, en rose, à 200 € fdp compris. J'ai pas réfléchi, j'ai acheté la robe. Je rentre à la maison le 6 juillet (encore une grande aventure à la moi d'ailleurs), et là je découvre ma robe, et donc la robe que j'ai mise pour la première Tea Party Angelic Pretty à Paris, en juillet 2009. Vu que je n'avais plus rien dans ma garde-robe, ma tenue est horrible.
OP rose, pas de jupon, sac noir, chaussettes blanches, et tea party roses, je me fais honte.
Mais comme j'assume mes bêtises et mes 25 kg en plus à l'époque, je vous poste la photo qui pue qui tue.

Ma photo de robe :


"La" photo :
Je suis à droite (on sait jamais, s'il y a des nouvelles sur mon blog). A côté de ma twin du jour, qui s'appelle Marie également !

Oui vous ne rêvez pas, j'ai un petit sac AP, car ce jour-là, j'ai gagné un lot à la tombola 8D
Du coup comme les deux dernières TP j'ai rien gagné, à chaque fois ça loupait pas "BAH, t'as rien gagné toi ???" XD

Voilà voilà, cet article est terminé, il me donne envie de faire un article sur les Tea Party Angelic Pretty qui ont eu lieu à Paris, car à chaque fois c'était un enchantement, et c'est l'événement de l'année que je ne veux jamais louper, quoiqu'il en coûte D8<

En espérant que cet article vous a plus, je vous dis à bientôt ! ;D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire