jeudi 6 novembre 2014

Tokyo Trip - Part 5

Je me motive, je me motive, et on reprend les articles sérieusement !

Et là, pour être plus rapide, un post pour deux jours, vu que le samedi j'ai pas fait grand-chose, vous comprendrez pourquoi en lisant...

HERE WE GO !


Vendredi 2 Mai 2014 - Partie 2/2

Ginza (5 minutes) - Café Alice Shinjuku

Après notre après-midi à Akihabara, nous avons repris le métro direction Ginza !
En effet, nous devions rejoindre Lunie pour aller manger au Café Alice !

Le métro a été assez dur pour moi... Je me suis sentie très mal d'un coup d'un seul... Je pense que c'est la glace au macdo qui n'est pas passée... Avec mon opération, je supporte peu de choses, et je me suis rendue compte que les glaces en font partie...

Sur la correspondance, je suis tombée malade x_x On s'est arrêtées 15 minutes, après ça allait un peu mieux... Mais c'est vrai que j'étais tellement mal que j'étais prête à retourner à Shinjuku sur le champ. Voyant que ça allait mieux, on a rejoint Lunie qui nous a appris que le Alice Café de Ginza était complet.

J'ai tout de même fait deux ou trois photos, parce qu'on sent bien que c'est le quartier fait pour les riches, il y a de grandes marques européennes partout !

Si vous regardez, vous verrez Zara ou encore Prada !

Mitsukoshi, un depato du genre d'Isetan, Parco, enfin comme partout à Tokyo.




Elle nous a proposé celui de Shinjuku du coup. Et hop, retour à la maison 8D
Alors autant en sortant du métro, y'avait un peu de monde sur les lignes, mais pas trop. Mais en rentrant cinq minutes après, c'était bondé. J'ai absolument rien compris pour le coup. Tout le monde est arrivé d'un coup.
Bande de moutons /SBAF/

Et donc maintenant, je peux le dire. J'AI VÉCU L'HEURE DE POINTE DANS LE METRO DE TOKYO. YOUHOUUUUUUUU !!! \O/
On est entrées dans la Ginza Line, y'avait du monde, genre beaucoup, mais avec Cécile on était super déçues de pas voir de pousseurs XD

Au changement pour la Yamanote, là ça a été ENCORE PIRE. On est entrées dans les premières, il y avait une place que Mimile m'a dit de prendre (vu que j'étais pas trop bien j'ai pas refusé...), et à chaque arrêt, ça montait plus que ça ne descendait, les filles étaient COMPRESSÉES les unes contre les autres... J'avoue que je me sentais mal d'avoir une place assise ^^' Surtout que même Lunie a dit qu'elle avait rarement eu ça dans le métro. Et à chaque station ça ne faisait que monter ENCORE ET ENCORE. Quand je pensais que les gens ne pouvaient pas se pousser plus, hé bien si ! Je sais pas où ils trouvaient la place de se mettre.
A Paris, beaucoup de gens (dont moi, d'ailleurs) se disent "oh meeeeerde, c'est plein, je prends le prochain" sauf quand on est pressé. Mais là non. Les gens ne se posent pas de question : ILS ENTRENT.

Une fois sortie à Shinjuku, c'était toujours l'horreur, et on a plus été coincées dans la foule que lorsqu'on est retournées à l'hôtel au niveau du Isetan Men XD

J'ai pris quelques photos dans le métro, mais elles sont floues, et ça reflète pas bien tout le monde que l'on a pu voir.



Enfin sorties de la gare ! Et c'était pire dehors encore XD Mais au moins j'ai pu admirer Shinjuku by night une fois de plus !







Nous arrivons donc au Café Alice !

Comme les tokyoïtes sont les rois de l'entassement, le restaurant se trouve au cinquième étage (si je me souviens bien) d'un immeuble pas loin d'Isetan. On prend l'ascenseur bondé pour arriver dans une petite salle d'attente, bondée également. Par chance, on a pas attendu très longtemps, et on a vu un bout de mur s'ouvrir pour laisser entrer une petite maid habillée en Alice o_o

Le concept est totalement là ; on entre par un espèce de passage secret dans un monde un peu labyrinthique. Désolée pour la qualité des photos cependant, c'est vraiment très sombre, il n'y a aucune fenêtre, pas de lumière donc, et puis appareil photo un peu nul, donc voilà.



Le pan de mur qui s'ouvrait.

La salle comble


Une des maids, habillée en Alice.
Il y avait également un lapin blanc et un chapelier fou.

Une fois assis, nous découvrons notre table.




LE MENU.

LE MENU BIS.


Les amuse-gueule, il y avait une sauce au pesto, une à la tomate, et les deux autres j'ai oublié 8D


Mon plat : le Cheshire Cat - Spaghettis bolognaise.

Le plat de Lunie avec des spaghettis et une rose en saumon.

Le Plat de Diane - California Maki en forme de chenille.

Le plat de Cécile - Spaghettis crevettes et pesto.

Les gâteaux au chocolat qu'ils ont fait flamber devant nous



TIENS, mais c'est ce dessert tant à la mode au Japon XD

Il s'agit d'un pain de mie entier grillé, dont on retire la mie, et on place de la glace et de la chantilly à l'intérieur.

Crème brûlée + macaron

 Le petit détail du chocolat blanc avec une horloge imprimée dessus, vraiment cool !

Que dire du Café Alice ?
C'est un peu sombre, mais franchement l'ambiance est très sympa.

Comme à mon habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de tout observer autour de moi.
Beaucoup de jeunes couples, dont les mecs étaient souvent blasés d'ailleurs.

Mais aussi des hommes, venant à deux, pour manger et mater de la soubrette ? Je ne sais pas. Petit exemple : Quand on commande une salade, la petite Alice amène le plat de salade, met la vinaigrette devant nous, et remue la salade en chantant une petite chanson. J'ai pu le voir, c'était deux hommes (à tendance otaku je dirais, mais c'est cliché pur là), qui ont gardé le visage stoïque, et ont fixé la salade en train de se faire remuer pendant que la petite maid la remuait en chantant de sa voix suraiguë.

Egalement beaucoup de groupes de filles, venant manger un repas ensemble ou fêter un anniversaire. La table juste à côté a chanté "Bon Anniversaire" en mélange d'anglais et de japonais pour une de leurs amies, visiblement très gênée que l'on puisse lui porter autant d'attention.
La modestie japonaise, sûrement.

Les prix sont chers, et on est obligé de prendre au moins un plat et une boisson. Plus les frais de service. Car oui, les pourboires sont comptés en plus dans l'addition. On ne donne jamais de tips à un serveur, de plus ils le prennent pas forcément bien ; impression de mendier, d'être pas assez bien dans la société pour gagner sa vie honnêtement, blablabla.
J'en ai eu pour un peu plus de 2,000 ¥, ce qui correspond bien à 15 €. A peu près. C'est plus que ce que j'ai pu dépenser en bouffe depuis mon arrivée à Tokyo XD

Mais après, mon avis ne compte pas vraiment, car ne pouvant pas vraiment manger plus qu'un onigiri sur un repas, donc pas plus de 110 ¥, je suppose que pour quelqu'un qui mange normalement, c'est honnête ? ^^'
Désolée, je me sens inutile pour le coup T_T

Ensuite, en sortant, nous avons tous repris le chemin vers nos "maisons".L'avantage pour moi qui commençait sérieusement à renifler et tomber malade, c'est que l'hôtel se trouvait à 5 minutes à pied.
En plus, plus la semaine passait, moins mes pieds tenaient. Et à ce stade-là, je commençais vraiment à mourir des pieds.

Voilà mon butin de la journée !

De l'eau Suntory. Oui.
POUR L'HISTOIRE. Quoique, je l'ai peut-être déjà dit sur mon précédent post "Japon", mais un peu de rappel ne fait jamais de mal !
J'adore le film Lost In Translation. Tokyo + Bill Murray + Belles images = PERFECT COMBO !
Et vu que dans le film, il vient faire des pubs pour Suntory, et que j'ai vu ce film, au bas monde, cinquante fois au moins (sans déconner là), je me devais de boire de la bière Suntory.
MAIS (sinon c'est pas drôle), après mon opération, j'ai décidé de ne plus boire d'alcool. Déjà, vu que beaucoup de choses me rendent malade, alors l'alcool je ne voulais pas essayer. Donc je me suis rabattue sur de l'eau Suntory XD C'est triste et pathétique, j'en conviens. Surtout que je l'ai pas ramenée. Faut pas abuser non plus.
De toute façon la valise était pleine à craquer sur le retour...


Et la traditionnelle photo des sacs 8D


Désolée pour le temps énormissime que j'ai mis à finir cet article, j'ai bien du le commencer il y a trois mois, mais voilà, ceux qui me connaissent savent ce qui s'est passé dans ma vie, et puis vu que ces articles me prennent vraiment beaucoup de temps à l'écriture, je préfère me motiver réellement avant de les faire !

J'espère ne pas trop tarder sur le prochain, si possible j'aimerais tout finir avant de me dire "Gosh, ça fait un an que je suis revenue du Japon", mais voilà, je ne promets rien.

Prochain article Japon :
Rhume, Pokémon Center, Ghibli (mais pas de photos XD), sortie de nouvelle collection AP !

Merci d'avoir lu et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire